Le château

Vivre, c’est nourrir ses cinq sens : savourer le chant des oiseaux perché dans la cabane de l’architecte Blanche de la Taste, écouter ce Pacherenc du Vic-Bilh doré qui coule dans votre verre au restaurant-bar, toucher du doigt la beauté d’une œuvre de la galerie d’art, humer le plaisir d’un repos véritable dans une chambre au parquet centenaire, et admirer les couleurs chatoyantes d’une assiette qui déclare sa flamme aux produits de saison.

Ce trésor, ce sont vos hôtes, Héloïse et Emmanuel, qui l’ont inventé. Animés de la foi des premiers chrétiens, ils ont inlassablement restauré un château viticole abandonné depuis 70 ans, défrichant la forêt qui s’épanouissait dans la ruine pour créer des chambres d’hôtes, une galerie d’art et un restaurant gastronomique au cœur d’un parc de 30 hectares d’un calme olympien.

Là, tout n’est
qu’ordre & beauté,
luxe, calme & volupté

Charles Baudelaire

A découvrir alentour

"Maumusson est la capitale du Madiran"

Alain Brumont

A faire sur un gorille

Sur nos vélos Gorille beach cruiser électriques au design californien, assemblés à Hossegor (en location, voir options de réservation), vous pourrez découvrir sans effort les alentours :

Les vignobles de Maumusson, « capitale du Madiran » selon Alain Brumont, le précurseur qui a redonné ses lettres de noblesse à l’appellation. Vous n’avez qu’à descendre la côte pour atteindre la château Bouscassé et vous laisser guider par Laurence et Alain, les maîtres des lieux.

« Les secrets d’un grand vin »
Week-end œno-touristique entre les château Bouscassé, Montus et le château de Maumusson

Présentation de la philosophie d’Alain Brumont.
Visite des installations de vinification des Châteaux Montus & Bouscassé, dont la « Cathédrale du Tannat » de Château Montus, parmi les plus beaux chais au monde.
Immersion au cœur des mythiques parcelles de La Tyre et Menhir suivie d’une dégustation accompagnée d’amuse-bouche.
Déjeuner d’exception autour de la production saisonnière du potager de 1 000 m2 du Château Bouscassé et de l’excellence des filières agroalimentaires locales.

Mais aussi...

Férus de patrimoine, vous pourrez partir à la découverte de la tour de Termes d’Armagnac et, à quelques encablures, du musée d’Artagnan de Lupiac.

La palmerai du Sarthou, elle, est une oasis exotique en Gascogne, avec son verger conservatoire, sa pépinière et sa ferme.

Le festival Jazz in Marciac, dans cette jolie bastide qui ne connaît qu’une pluie l’été : celles des stars mondiales du jazz qui débarquent toutes fin juillet.

A faire en Pontiac 1973
Autres possibilité, tailler la route à bord de notre Pontiac 1973 (en location, voir options de réservation). Les excursions ne manquent pas :

Cap au Sud, découvrez l’observatoire du Pic du Midi qui surplombe la ville thermale de Bagnères-de-Bigorre, où vous pourrez faire un coucou de notre part à notre boucher Meilleur Ouvrier de France Hervé Sancho, il vous offrira l’apéritif. Vous reviendrez pour la randonnée du Lac Bleu ou pour visiter la cité mariale de Lourdes.

 

Du côté de Pau, le château d’Henri IV sera le clou de votre promenade sur le boulevard des Pyrénées qui offre une vue panoramique sur la chaîne. On vous conseille une petite infidélité au Madiran et au Pacherenc en visitant un domaine du Jurançon.

 

Au nord, vous visiterez les citadelles de Fourcès, Larressingle ou de La Romieu. À côté de cette halte jacquaire, se trouve le « jardin remarquable » de Coursiana et sa collection de 350 rosiers. Vous pouvez pousser jusqu’à Auch ou Lectoure. Au retour, arrêtez-vous dans un château de l’Armagnac, plus vieille eau-de-vie de France.

Avec notre décapotable, vous pourrez aussi longer la côte atlantique, qui ne se trouve qu’à 1 h 30 de Maumusson. Vous profiterez des plages des Landes, des belles villes basques de Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz.

Newsletter

Dictum varius duis at consectetur lorem donec massa sapien faucibus. Tincidunt arcu non sodales neque sodales ut etiam sit amet.